Créer un lecteur de récupération

Créer un lecteur de récupération

En complément de la création d’un point de restauration.

Source: Microsoft

Un lecteur de récupération peut vous permettre de résoudre des problèmes sur votre PC, même lorsque vous ne pouvez pas le démarrer. Pour en créer un, il vous suffit de disposer d’un lecteur USB.
  1. À partir de la barre des tâches, recherchez Créer un lecteur de récupération et sélectionnez le résultat. Vous devrez peut-être saisir votre mot de passe administrateur ou confirmer votre choix.
  2. Une fois l’outil ouvert, vérifiez que Sauvegardez les fichiers système sur le lecteur de récupération est sélectionné, puis sélectionnez Suivant.
  3. Branchez un lecteur USB à votre PC, sélectionnez-le, puis sélectionnez Suivant gt ; Créer. De nombreux fichiers doivent être copiés sur le lecteur de récupération, ce qui peut prendre un certain temps.
  4. Lorsque l’opération est terminée, le lien Supprimer la partition de récupération sur votre ordinateur s’affiche sur l’écran final. Si vous souhaitez libérer de l’espace sur votre PC, sélectionnez le lien, puis Supprimer. Dans le cas contraire, sélectionnez Terminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *