Family Link, le contrôle parental de Google

Family Link, le contrôle parental de Google

Source: CCM (Comment Çà Marche)

https://families.google.com/familylink/

De nos jours, difficile pour les parents de ne pas laisser leurs enfants jouer avec un portable quand ils passent eux-même beaucoup de temps à pianoter l’écran. On ne s’étonne presque plus en 2017 de voir des pré-ados et des enfants ayant une tablette ou leur propre téléphone. Mais pour les parents, difficile de laisser de côté la question de la sécurité des enfants et du temps passé à s’en servir. Google veut justement proposer une solution avec son application Family Link, sorte de contrôle parental offrant la possibilité de limiter tout l’écosystème d’un appareil Android destiné à un enfant.

Comme il est résumé sur le site officiel (lien en anglais), « Family Link permet de créer un compte Google pour votre enfant qui est lié à votre compte, tout en vous aidant à définir certaines règles de base numériques qui fonctionnent pour votre famille, comme la gestion des applications que votre enfant peut utiliser, ou la sélection d’un heure d’arrêt de l’appareil de votre enfant ».

Il faudra donc d’abord que le parent installe l’application sur son propre smartphone puis qu’il crée un compte, qu’il utilisera pour activer l’appareil de son enfant. Une fois enregistré, le parent pourra autoriser ou non certaines applications, définir des plages horaires pour l’utilisation du smartphone (pour les devoirs ou l’heure du coucher par exemple) et contrôler le temps passé par l’enfant sur chaque application.

Pour le moment, l’application – prévue pour les enfants de moins de 13 ans – est seulement ouverte en beta-test aux États-Unis et uniquement disponible sur Android Nougat. Mais si la beta est un succès, il y a fort à parier que de nombreux parents puissent être intéressés.

D’autres produits avec plus ou moins les mêmes fonctions  sont également disponibles.
A voir / essayer: Qustodio (valable sur quasi toutes les plateformes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *