Avec SFR, le consommateur est servi, ou plutôt desservi

Domptez votre Informatique

Avec SFR, le consommateur est servi, ou plutôt desservi

21 décembre 2017 A Lire 0

De nombreuses fois déconseillé, SFR gagne un prix spécial cette année…….

Le Cactus d’Or !!!!

A lire ici:  Notre cactus d’or : SFR (source 60 millions de consommateurs)

Notre cactus d’or : SFR

Auteur d’une impressionnante série de cafouillages au fil de l’année, l’opérateur télécoms SFR n’a aucun challenger pour le cactus d’or ! C’est notre champion absolu, celui qui aurait sa place dans la plupart des catégories de notre palmarès. Avec SFR, le consommateur est servi, ou plutôt desservi. Hotline inefficace, pannes interminables, réengagements à l’arrache, résiliations compliquées, le tout assaisonné de hausses de tarifs passées en plein été… La contre-performance est remarquable.

Bien sûr, ce genre de défaillances peut arriver. Le problème avec SFR, c’est que cela dure depuis très longtemps. Durant toute l’année 2017, 60 Millions a reçu des plaintes, après une année 2016 déjà tumultueuse pour une partie des 14 millions de clients de la téléphonie mobile et des 6 millions de l’Internet fixe, comme nous le montrions dans notre enquête « Les sept plaies des abonnés SFR ».

D’ailleurs, 38 % des clients de SFR se disaient insatisfaits des prestations, selon une consultation menée par 60 Millions publiée fin 2016, contre 12 % chez Orange et 7 % chez Free. Le plus désarmant, c’est que le patron de SFR, également actionnaire de référence, est passé aux aveux récemment. « On vend mal nos produits et on ne s’occupe pas assez bien de nos clients », a reconnu Patrick Drahi devant des analystes financiers en novembre dernier. Pas sûr que le changement de nom de SFR en Altice suffise.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.