UHD Blu-ray 4K: Ce que vous devez (absolument) savoir avant de vous équiper

UHD Blu-ray 4K: Ce que vous devez (absolument) savoir avant de vous équiper

Source: http://www.20minutes.fr/high-tech/1822547-20160409-uhd-blu-ray-4k-devez-absolument-savoir-avant-equiper

VIDEO C’est imminent, un nouveau petit disque prépare son arrivée dans les bacs: l’UHD Blu-ray 4K. Avec lui, la promesse d’une image encore et toujours plus belle. Mais l’investissement est-il justifié ?…_

L’histoire se répète. Après la VHS à la fin des années 1970, après le laserdisc (lancé en 1978), le DVD (1997) puis le Blu-ray (2006), la vidéo accouche d’un nouveau support physique, l’UHD Blu-ray 4K. Un nom (presque) à coucher dehors.

Tandis que beaucoup avaient pronostiqué la fin des supports vidéo physiques, l’industrie lance donc dans les prochains jours une salve de nouveaux disques de la taille d’un classique disque optique.

Leur capacité de stockage est phénoménale et peut varier de 50 à 100 Go. Il y aura 25 titres au lancement, sans doute une centaine d’ici quelques mois. Et bien sûr, un nouveau lecteur de salon est nécessaire pour en profiter. Sans oublier un téléviseur 4K flambant neuf.

Le cas de la 4K

C’est d’ailleurs l’emballement des ventes de téléviseurs 4K qui a semble-t-il poussé les industriels et les éditeurs vidéo à se lancer dans l’aventure de l’UHD Blu-ray 4K. « En France, plus de 1,5 millions de téléviseurs 4K sont déjà dans les foyers, et 80 % des téléviseurs de grande taille dans les rayons sont des téléviseurs 4K », indique l’association Blu-ray Partners France. Sûr qu’à partir de 50 pouces, la Full HD est devenue anecdotique…

 

La suite sur le site 20minutes (Lien en haut)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *