On entend tout et n’importe quoi sur les problèmes de confidentialité de Windows 10.
Plusieurs d’entre vous me demande ce que j’en pense.
Windows 10 étant gratuit, (ce qui n’est vrai qu’a son installation !!!) serait « donné » en contrepartie d’échanges d’infos de votre part : Espionnage de vos sessions, etc….
Je pense sérieusement qu’il faut arrêter de se poser ce genre de questions.
« L’espionnage » qui n’est en fait qu’une collecte de données existe depuis les débuts d’Internet.
De + chacun de vos FAI et Fournisseurs de gestion de mail : Orange, SFR, Yahoo, Google etc. s’emploient à ces pratiques depuis que vous avez un abonnement chez eux.
Si vos données sont collectées et que vous recevez autant de SPAM, d’où croyez-vous que cela vienne ? Vos habitudes et comportements sont étudiés de prés depuis la création du WEB.
Il est vrai que cela ne va pas en s’arrangeant (justement parce que d’autres services naissent chaque jour : Dropbox, le cloud etc…)
Mon conseil : Ne vous servez plus de votre ordinateur, smartphone, tablettes et…. Demain de votre TV, réfrigérateur etc.
Attention aux caméras dans chaque ville… ne sortez plus de chez vous.
Retournez vite à l’Age de pierre !! Ha, Ha, Ha !?
Windows 10 n’est pas + intrusif que Windows 8. La seule différence, c’est qu’aujourd’hui, ces fournisseurs ne s’en cachent plus.
A bon Utilisateur…
Note: si cela peut vous « soulager », voici un article de la CNIL sur ce sujet et comment essayer de se prémunir de certaines collectes d’info.
Ne rêvez pas !!! la collecte d’autre infos reste paramétrable.
Laisser un commentaire