Désactivez complètement One Drive (Windows 10)

Domptez votre Informatique

Désactivez complètement One Drive (Windows 10)

24 janvier 2020 Windows 10 0

Vous ne souhaitez plus voir l’icone One Drive dans votre explorateur de fichiers

Pour cela désinstallez normalement le programme One Drive (Paramètres, Applications) puis redémarrez.

Ensuite, et selon la version de votre Windows 10, suivez ces étapes:

Windows 10 Pro

Sur Windows 10 Pro ou Entreprise, il faut utiliser la stratégie de groupe pour effectuer ce changement. Ouvrez « l’éditeur de stratégie de groupe locale » (Gpedit.msc) et allez dans « Configuration ordinateur » > « Modèle d’administration » > « Composants Windows » > « OneDrive ». Double-cliquez sur la stratégie « Empêcher l’utilisation de OneDrive pour le stockage de fichiers » et réglez-la sur « Activé ». Après avoir redémarré votre PC, vous constaterez que l’icône OneDrive n’est plus dans le volet de navigation et que le client de synchronisation ne fonctionne plus.

Windows 10 Famille

Sur les appareils fonctionnant sous Windows 10 Famille ou Home, où cette fonctionnalité n’est pas disponible, vous devez modifier le registre manuellement. En utilisant l’éditeur de registre (regedit), naviguez vers HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\OneDrive (si cette clé n’existe pas, vous devez la créer). Ajoutez une nouvelle valeur DWORD DisableFileSyncNGSC, et réglez-la à 1. Redémarrez le PC pour que le paramétrage de la politique soit effectif.

Notez que cette modification s’applique à tous les utilisateurs de l’appareil. Si vous aviez déjà synchronisé des fichiers sur OneDrive, ils sont toujours dans le dossier local « OneDrive ». Par contre ils ne seront plus dans les dossiers équivalents sur le Cloud de Microsoft.

Cet article provient en partie de ZDnet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.