Attention, à partir du 30 Mai 2022, vous ne pourrez peut-être plus accéder aux applis qui utilisent une technologie de connexion moins sécurisée.
Tel est le message délivré par Google à ceux qui utilisent Gmail sur une messagerie PC et/ou Mac (et probablement sur IOS et Android).
Autrement dit, si vous utilisez une adresse Gmail sur Outlook ou autre, il se peut que vous ayez des messages d’erreur d’envois et réceptions.
Pour Outlook, Google recommande d’utiliser Outlook 2019 ou Office 365. Les versions Outlook 2016 et antérieures ne seront plus compatibles.
Message de Google:
Pour vous aider à sécuriser votre compte, à compter du 30 mai 2022, Google ne prendra plus en charge l’utilisation d’applications ou d’appareils tiers qui vous demandent uniquement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte Google.
Remarque spéciale concernant les procédures de connexion via des appareils Apple : à compter du 28 février 2022, les utilisateurs qui ne se sont pas connectés récemment à leur compte Google (à l’aide de leur nom d’utilisateur et de leur mot de passe uniquement) ne pourront effectuer de nouvelles tentatives de connexion qu’avec ce type de compte. Les utilisateurs existants pourront continuer de se connecter à leur compte Google avec leur nom d’utilisateur et leur mot de passe jusqu’au 30 mai 2022.
Complément d’infos ici :
Pour vos messages Gmail, je vous recommande d’utiliser la messagerie de Google (directement sur internet et/ou application Gmail pour votre téléphone/tablette).
Laisser un commentaire