Gmail sur Outlook (et les autres messageries)

Domptez votre Informatique

Gmail sur Outlook (et les autres messageries)

3 mars 2022 A Lire Messagerie 5

Attention, à partir du 30 Mai 2022, vous ne pourrez peut-être plus accéder aux applis qui utilisent une technologie de connexion moins sécurisée.

Tel est le message délivré par Google à ceux qui utilisent Gmail sur une messagerie PC et/ou Mac (et probablement sur IOS et Android).

Autrement dit, si vous utilisez une adresse Gmail sur Outlook ou autre, il se peut que vous ayez des messages d’erreur d’envois et réceptions.

Pour Outlook, Google recommande d’utiliser Outlook 2019 ou Office 365. Les versions Outlook 2016 et antérieures ne seront plus compatibles.

Message de Google:

Pour vous aider à sécuriser votre compte, à compter du 30 mai 2022, ​​Google ne prendra plus en charge l’utilisation d’applications ou d’appareils tiers qui vous demandent uniquement votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter à votre compte Google.

Remarque spéciale concernant les procédures de connexion via des appareils Apple : à compter du 28 février 2022, les utilisateurs qui ne se sont pas connectés récemment à leur compte Google (à l’aide de leur nom d’utilisateur et de leur mot de passe uniquement) ne pourront effectuer de nouvelles tentatives de connexion qu’avec ce type de compte. Les utilisateurs existants pourront continuer de se connecter à leur compte Google avec leur nom d’utilisateur et leur mot de passe jusqu’au 30 mai 2022.

Complément d’infos ici :

https://support.google.com/accounts/answer/6010255?rfn=1646271788206&anexp=nret-fa&pli=1&authuser=2#zippy=

Pour vos messages Gmail, je vous recommande d’utiliser la messagerie de Google (directement sur internet et/ou application Gmail pour votre téléphone/tablette).

5 réponses

  1. Lechalupé marielle dit :

    Bien compliqué pour nous de savoir ce que nous devons faire…?

  2. Adaptique dit :

    Bonjour,
    Comment consultez-vous Gmail ?
    Cordialement,

  3. fred dit :

    Il est possible d’utiliser Outlook 2016 après mai 2022, il faudra juste activer la double authentification sur son compte gmail et ensuite créer un mot de passe d’application, renseigner le type d’application (messagerie) et de périphérique (pc windows, tel …) un mot de passe de 16 caractères va être affiché, il faudra utiliser celui-ci pour faire la connexion outlook

  4. Stabl dit :

    Est-ce que Windows Live mail 2012 sera toujours utilisable ?
    Si non comment puis-je exporter les mails enregistrés sur mon disque dur pour les réimportés sur une autre messagerie de type Outlook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.