Limitation des updates pour Windows 7 et 8

Source: Comment Ca marche. Net

Dans le but d’étendre la présence de son dernier système d’exploitation Windows 10, Microsoft avait annoncé en mars 2016 (lien en anglais) l’arrêt des mises à jour majeures de Windows 7 et Windows 8 sur les ordinateurs équipés de processeurs récents, à savoir les Kaby Lake d’Intel, les Ryzen d’AMD et les Qualcomm 8996. Comme aucune date d’arrêt n’avait été donnée à l’époque, de nombreux utilisateurs ont été un peu surpris de voir que leurs mises à jour avaient été bloquées depuis le 11 avril.

Concrètement, toutes les mises à jour – même de sécurité – seront désormais bloquées sur des ordinateurs possédant ces processeurs et utilisant Windows 7 et Windows 8. Seuls les ordinateurs avec des processeurs Skylake sont pour le moment épargnés, mais le couperet devrait bientôt également tomber. Seule solution pour les utilisateurs : mettre à jour leur matériel vers Windows 10.

Quelle est la raison de cette mise à jour à marche forcée ? Tout simplement parce que Microsoftestime que Windows 10 est la solution permettant d’exploiter au mieux ces processeurs et ne veut pas adapter des systèmes d’exploitations vieillissants aux innovations permises par les processeurs de dernière génération, notamment en raison des coûts que cela occasionne. Une position compréhensible, même si certains utilisateurs auront la nette impression de se faire forcer la main.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.