Phishing Orange à répétition

Domptez votre Informatique

Phishing Orange à répétition

30 août 2018 Sécurité 0

Depuis maintenant, quelques semaines la technique de Phishing par SMS se renforce.
Faites bien attention à ne pas y faire suite.

Les tentatives d’escroqueries via SMS par un Pseudo Orange fait rage en ce moment (j’en suis même victime tout les 2 jours depuis 10 jours).

Voici ce qu’Orange met à disposition sur son site:
« Ce type de fraude vise Orange, mais aussi les autres opérateurs de l’internet ainsi que les institutions (banques, administrations et services publics etc…). De manière générale, vous ne devez jamais communiquer vos coordonnées bancaires,  ni remplir de formulaires directement après avoir cliqué sur un lien présent dans un mail suspect. Par mail, SMS ou fax, Orange ne vous contactera jamais pour vous demander un mot de passe ou un numéro de carte bancaire. Par téléphone, Orange ne vous contactera jamais dans le seul but d’obtenir ces informations. »

Source: Assistance Orange

Voici 2 captures d’écran pour vous aider à ne pas tomber dans le panneau.

La 1ere est émise par le 36047 (le numéro peut varier ! ). SMS qui vous invite à cliquer sur un lien.
La 2eme est la page Internet vous invitant à inscrire vos coordonnées de carte bancaire. Même si la somme est ridicule, ils auront dorénavant accès à votre compte pour de futurs achats !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.