Réseau Mobile : Orange 1ER et Free est bon dernier selon ROOTMETRICS

Domptez votre Informatique

Réseau Mobile : Orange 1ER et Free est bon dernier selon ROOTMETRICS

12 avril 2016 Téléphonie Mobile 0

Source: http://www.phonandroid.com/reseau-mobile-orange-1er-free-dernier-selon-rootmetrics.html

RootMetrics est une société américaine fondée en 2008 et spécialisée dans la mesure de qualité des réseaux mobiles. Aux États-Unis elle est plutôt reconnue et a décidé de s’implanter en Europe, après le Royaume-Uni et l’Espagne place à la France.

Tout d’abord RootMetrics explique que pour leurs tests ils trouvent « des failles que les opérateurs eux-mêmes ne voient pas. [Il] teste les réseaux en faisant tout ce que les clients font avec leurs téléphones : appels, téléchargement, navigation Web, SMS… [il] teste de bout en bout l’expérience consommateur ».

Ainsi ils se veulent au plus près de ce que l’utilisateur peut faire avec son téléphone. Pour réaliser cela, il possède une équipe de 8 personnes qui se déplace de ville en ville pour faire les tests dans toutes les conditions qu’on rencontre dans la vie de tous les jours. Ces mesures sont complétées par d’autres, réalisées par des utilisateurs anonymes.

 

La Suite sur le site: http://www.phonandroid.com/reseau-mobile-orange-1er-free-dernier-selon-rootmetrics.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.