Test de débit – Test de vitesse internet

Domptez votre Informatique

Test de débit – Test de vitesse internet

14 juillet 2020 Internet 0

Je vous conseille 3 sites où, en fonction, de votre fournisseur d’accès internet, vous pourrez mesurer les performances de votre débit internet.

Je vous recommande de faire les 3 afin de pouvoir faire une moyenne.

En fonction de votre offre/contrat chez votre prestataire, vous pourrez vérifier si votre connexion est conforme à votre contrat.

Nperf

Fast.com (En fin de test, cliquer sur « Voir plus d’infos »)

Test Google

 Ces tests de débit Internet mesurent le débit descendant et le débit ascendant, mais également la latence. Pour un débit Internet optimal, les débits ascendant et descendant doivent être élevés, et la latence faible.

  • Le débit descendant désigne la rapidité avec laquelle vous sont transférées des informations. Il affecte, par exemple, la durée de téléchargement de fichiers volumineux ou le temps nécessaire pour afficher des pages Web composées de nombreuses images. Il est mesuré en mégabits par seconde (Mbit/s). 
  • Le débit ascendant désigne la rapidité avec laquelle vous pouvez transférer des informations. Il affecte, par exemple, le temps nécessaire pour publier des images sur les médias sociaux. Il est mesuré en mégabits par seconde (Mbit/s).
  • La latence mesure la rapidité avec laquelle vous obtenez une réponse du serveur. Dans le cas d’applications en temps réel comme les appels vidéo et les jeux vidéo en ligne, la rapidité du temps de réponse est cruciale. La latence est mesurée en millisecondes (ms).

Remarque Test Google: Actuellement, le test permet de mesurer des débits jusqu’à 700 Mbit/s. Si le débit de votre connexion est supérieur à 700 Mbit/s, les résultats du test peuvent être inférieurs au débit réel de votre connexion.

Raisons pour lesquelles les résultats de test peuvent varier

Les résultats de test peuvent changer dans un court laps de temps et présenter ainsi des différences par rapport à ceux d’autres tests de débit Internet. En voici trois raisons :

  • Changements des conditions réseau
  • Lieu différent des serveurs de test
  • Méthodes de test différentes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.