WhatsApp : Vos données collectées

Domptez votre Informatique

WhatsApp : Vos données collectées

30 novembre 2021 A Lire Sécurité Téléphonie Mobile 0

Loin de moi l’envie de plagier une bonne source, je vous fais donc, un simple « Copier/Coller » d’une partie intéressante d’un article de 20 Minutes. (article du 29 Novembre 2021)

Source : https://www.20minutes.fr/high-tech/3179743-20211123-ce-que-disent-les-nouvelles-conditions-d-utilisation-de-whatsapp

Personnellement je n’utilise plus cette messagerie depuis plus d’un an pour que tous mes contacts (c’est-à-dire, vous, mes clients), ainsi que toutes vos données ci-dessous citées ne soient pas divulgués à des tiers.

Quelles sont les données collectées ?

Les données collectées sont des métadonnées techniques. Parmi elles, le numéro de téléphone, les heures de connexion, la fréquence et la durée des échanges, les noms et descriptions des groupes de discussion et leur date de création, les informations de connexion, la force du signal Internet, le modèle du smartphone, le système d’exploitation, le niveau de batterie, la version de l’application, la section « à propos », la liste des contacts, l’image de profil et une géolocalisation approximative grâce à l’adresse IP.

Certaines des données, comme le numéro de téléphone, peuvent être échangées avec des opérateurs télécoms. C’est le cas notamment aux États-Unis, en Suède, aux Pays-Bas ou encore au Royaume-Uni.

A bon entendeur !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.